L’Islande offre une expérience de voyage différente des autres pays. Ce merveilleux petit pays pourrait vous tenir occupé pendant des semaines avec toutes ses attractions passionnantes. Que vous aimiez voyager avec un groupe d’amis ou en solo, l’Islande regorge d’opportunités et d’excitation qui vous permettront de créer des souvenirs qui dureront toute une vie. Comme il y a tant à faire en Islande, cet article vous facilite la tâche en vous proposant le top 4 des activités incontournables.
1-Explorer la cascade de Dynjandi (Fjallfoss)
Si vous souhaitez régaler vos yeux avec une scène de pure magie, vous devez visiter la cascade de Dynjandi en Islande. Quelle que soit la période de l’année où vous visitez l’Islande, vous ne pouvez pas manquer cette vue magnifique.
Qu’elle soit entourée d’un feuillage vert luxuriant en été ou gelée en hiver, cette beauté vous fera vous sentir en paix. Bien que vous puissiez camper autour de cette belle cascade, gardez à l’esprit qu’elle ne cesse de faire du bruit. Vous pouvez profiter de la beauté toute la nuit, mais vous risquez de ne pas dormir.
2-Admirez les aurores boréales
Les aurores boréales, aussi communément appelées « aurores polaires », font partie des choses les plus magnifiques que Dame Nature a à offrir lors de votre séjour en Islande. Par une nuit d’hiver claire et froide en Islande, vous pourrez peut-être voir le ciel peint dans une variété de verts et de bleus. Ce phénomène est causé par le choc des particules chargées électriquement du soleil avec des atomes de l’atmosphère terrestre.
3-Faites un plongeon dans le lagon Bleu
Le lagon Bleu est l’un des endroits les plus majestueux d’Islande. Ce spa extérieur presque entièrement naturel regorge d’eaux curatives et de boues exfoliantes. Ces dernières vous procureront la relaxation et le rajeunissement dont vous rêviez.
Il est à noter que le lagon Bleue a été créé suite à une erreur agréable. Une centrale géothermique locale a eu une petite éruption il y a quelques années lorsqu’elle a accidentellement foré le mauvais terrain. Ce forage a provoqué la fissuration de la source chaude. Depuis cet heureux accident, le lagon Bleu est un lieu très visité par les touristes du monde entier.
L’eau est pleine de soufre et la boue est riche en silice. Cette combinaison est à la fois apaisante et relaxante. Beaucoup de voyageurs à la recherche d’un traitement alternatif du psoriasis se baignent dans le lagon Bleu.
4-Montez sur un cheval islandais
L’Islande dispose de sa propre race de chevaux qui est très soigneusement confinée dans le pays. Une population de chevaux islandais ne doit pas être croisée avec d’autres races de chevaux. Ils sont consanguins pour conserver leurs manteaux hirsutes.
L’équitation offre un moyen relaxant de traverser la campagne sans avoir à marcher toute la journée ou à rester coincé dans une voiture. Traverser ce magnifique pays à dos de cheval vous fera sentir à la fois libre et connecté à la nature.