Où ?, Transport

3 sentiers de randonnée à découvrir lors d’un voyage en Namibie

La Namibie est un paradis pour les randonneurs grâce à ses paysages épiques qui satisfont tous les amoureux de la nature. Si vous êtes à la recherche de sentiers de randonnée de plusieurs jours et qui sont accessibles au grand public, vous êtes au bon endroit. Voici les 3 meilleures randonnées qui peuvent facilement être incluses dans tout itinéraire guidé ou autonome en Namibie.

1.Le canyon de la rivière Fish

D’avril à septembre, vous pouvez sortir avec un guide local pour vous promener le long de la rivière Fish. Ici, libre à vous de camper sous les étoiles et tout apprendre sur cette incroyable formation géologique.

Les imposantes parois rocheuses et les ravins profonds du canyon de la rivière Fish ont été formés par l’érosion hydrique et l’effondrement de la vallée. Cela est en partie dû à des mouvements de la croûte terrestre il y a plus de 500 millions d’années. Aujourd’hui, le canyon mesure 160 km de long, 27 km de large et près de 550 m au plus profond.

Recherchez-vous un professionnel pour vous aider à planifier votre prochain voyage en Namibie ? Si oui, faites tout simplement à un expert du séjour sur mesure comme Prestige Voyages Namibie pour accéder à des dizaines d’itinéraires adaptés à vos besoins.

2.Le sentier de Tok Tokkie à travers le désert du Namib

Expérience complètement différente de la rivière Fish, cette randonnée à travers le NamibRand est facilement l’une des promenades les plus impressionnantes de Namibie.

Alors que le NamibRand fait partie du désert du Namib, il n’est pas du tout désert. S’appuyant principalement sur le brouillard venant de la mer, le Namib entretient une vie désertique abondante qui montre des adaptations étonnantes.

Tout en explorant ce paysage incroyable à pied, vous pouvez avoir la chance d’apercevoir des créatures comme :

  • l’oryx (animal national de la namibie),
  • le springbok,
  • les coléoptères tok tokkie qui se dorent dans le brouillard,
  • les geckos,
  • les araignées dansantes,
  • les caméléons namaqua,
  • la taupe dorée,
  • ainsi qu’une variété d’oiseaux.

3.Les randonnées d’une nuit sur le plateau d’Etendeka

Au nord-ouest de la Namibie, la région connue sous le nom de Kaokoland abrite la montagne Etendeka. Il s’agit d’un autre paysage incroyable et incontournable de la Namibie, mais qui contraste totalement avec le désert du Namib.

Cette zone abrite une faune variée ainsi qu’une riche diversité culturelle avec un certain nombre de tribus qui y vivent. Cette expérience promet une véritable communion avec la nature à travers l’un des paysages les plus reculés et les plus intacts de Namibie à pied. N’oubliez pas de profiter du coucher du soleil tout en admirant les vues sans fin des anciennes formations rocheuses et en dormant sous une couverture d’étoiles.

C’est certainement le sentier le plus accidenté et le plus éloigné des 3 cités dans cet article. Et bien que l’accent ne soit pas vraiment mis sur la faune, les observations d’animaux sont une possibilité définitive avec la possibilité de repérer des panneaux publicitaires dans le désert.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *