Où ?

5 choses à voir absolument à Cancale

Décidément, la région de Bretagne commence à gagner du terrain en termes de destination touristique. Elle est constituée de nombreuses communes.

Ces dernières sont aussi en train de devenir célèbres grâce à l’existence de divers monuments historiques et de lieu attrayant. Que diriez-vous d’aller dans un village du département d’Ille-et-Vilaine ? Vous pourriez y voir plusieurs choses durant un séjour d’une semaine ou en Week-end.

Découvrir le port

Dans la commune de Cancale, le voyageur aura deux options. Soit, il reste dans le centre-ville. Soit, il visite un port animé tout au long de l’année. Il se passe d’ailleurs diverses animations surtout lors des vacances d’été. Il est possible de consulter les programmes auprès de la mairie. Il y entre autres des spectacles ou encore la pétanque.

En allant vers le contre-bas du port, vous pouvez arrêter sur le quai et découvrir de loin la baie de saint mont Michel. La vue y est surprenante. Vous pouvez d’ailleurs profiter de votre balade pour déguster les spécialités locales. En effet, vous verrez des restaurants tout le long des quais. En général, ces établissements disposent d’une terrasse pour profiter du coucher de soleil.

Voir le marché aux huitres

À proximité du phare de la houle, il subsiste un marché aux huitres. Il fait partie des incontournables lorsque vous venez pour un séjour dans la commune. Sachez que la ville connaît a fait sa réputation grâce la culture ostréicole. Il est envisagé d’y voir des huitres plates et creuses provenant des ostréiculteurs Cancalais.

Les visiteurs peuvent acheter et transporter les huitres dans son hôtel. Ils peuvent d’autant déguster sur place les produits frais. Vous serez d’ailleurs ébahis la facilité à laquelle les commerçants arrivent à ouvrir les huitres. Les rires sont aussi au rendez-vous sur l’emplacement. De ce fait, le lieu est chaleureux. Vous profiterez pareillement de l’occasion pour admirer la beauté des maisons en pierre.

Aller à la pointe Grouin

La pointe de Grouin est localisée entre saint Malo et la commune. Elle permet de voir la côte d’Émeraude en hauteur. La vue est imprenable. Vous pouvez par exemple apercevoir que la couleur de la mer peut mirer au vert lors du beau temps.

Pour arriver jusqu’au sommet de ce parc protégé, il est utile de marcher environ 7 km. Les amateurs de randonnées sont donc parfaitement dans leur élément lors de la journée découverte. Au cours de l’ascension, ils verront un paysage varié. Avec de la chance, vous verrez les dauphins. Vous verrez aussi des oiseaux de différentes espèces.

Parcourir le sentier des douaniers

Les amateurs d’activités pédestres seront heureux de voir le sentier des douaniers. Il est aussi surnommé le GR34. Il s’agit de la plus élancée et le plus vieux sentier de France. D’après l’histoire, les contrebandiers empruntaient cette route pour éviter les contrôles douaniers en 1791. En continuant la route, vous arriverez à la réserve naturelle de Saint-Brieuc.

Durant le voyage, il est bien entendu impensable de terminer les 1500 km à pied. Par contre, vous pouvez effectuer un départ à Mont-Saint-Michel pour arriver à Saint-Malo. Durant le périple, vous verrez la mer et un environnement sablé le long du parcours. Près de 13 km de sentiers permettront aussi d’apercevoir l’unicité de la flore.

Aller au centre-ville

Après les randonnées, le touriste pourrait être tenté de se reposer en ville. Une fois la pause terminée, il pourra aller au musée de la ville. Il y a également la fontaine baptisée les laveuses d’huitres. Elle est située proche de la cathédrale.

La statue est un monument symbolique du village. Elle représente plusieurs femmes qui lavent des huitres avec leurs mains. En même temps, elles avaient pour tâche de veiller à la sécurité de la ville. En effet, les pêcheurs passaient des jours voire des semaines sur la mer.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.