Un road trip réussi vous accompagnera pour la vie. La capacité de se lever et de partir et le frisson absolu de l’incertitude; où vas-tu dormir où vas-tu manger? Quand arriverez-vous à votre prochain arrêt?
C’est à vous de choisir où aller, quand et quel type de budget vous avez. Nos conseils de voyage couvrent tous les types de road trips, dans tous les types de pays, considérez ceci comme votre road trip.
Google Maps
Bon point de départ. Entrez votre destination de départ et d’arrivée et ayez une idée de quand. Ajustez l’itinéraire et voyez où vous pouvez aller et combien de temps cela prendra (vous pouvez également voir si vous êtes à quelques heures d’un endroit auquel vous n’avez peut-être pas pensé à l’origine, mais que vous aimeriez visiter). Assurez-vous que vous avez défini votre itinéraire de base, votre A à B, mais que chaque kilomètre n’est pas gravé dans le marbre. Vous devez avoir de la place pour les rebondissements, les décisions instantanées et les moments «Je me demande ce qu’il y a ici».
Quelle voiture?
Le type de voiture dont vous avez besoin dépend de l’endroit où vous allez, du type de voyage et du nombre de personnes que vous allez. Pensez à la probabilité que vous ayez besoin de 4 roues motrices, d’une hauteur libre élevée ou d’un cabriolet, et réservez en conséquence. Assurez-vous de réserver à l’avance, choisissez le kilométrage illimité (sauf si vous êtes absolument sûr de la durée de votre voyage) et soyez sûr!
Si votre voyage est long, de quelques mois ou plus, vous voudrez peut-être penser à acheter une voiture d’occasion et à la revendre lorsque vous aurez terminé. Assurez-vous qu’ils le vérifient avant de signer quoi que ce soit – la dernière chose dont vous avez besoin est une panne au milieu de nulle part!
La musique
Peu de choses vont ensemble aussi bien que la musique et la route. Il y aura beaucoup de temps pour les chansons, alors assurez-vous d’avoir téléchargé des listes de lecture sur votre smartphone (et n’oubliez pas le câble USB). Cela étant dit, il est sage de regarder également votre radio locale pour entendre le genre de musique que vous n’écouteriez probablement pas à la maison, que vous ne penserez probablement pas aimer, mais que vous aimerez probablement. Pour vous mettre dans l’ambiance, consultez la playlist de road trip de momondo (si votre navigateur rencontre des problèmes, utilisez plutôt ce lien).
Roadtrippers
Découvrez le grand site Roadtrippers. C’est une mine d’or d’informations, des sites touristiques insolites aux hébergements. Couvrant le monde entier, il comprend des millions de destinations et de sites parmi les plus intéressants du monde.
Routes moins fréquentées
Les autoroutes peuvent être rapides, mais vous perdrez beaucoup. Si possible (compte tenu de la météo et du terrain), empruntez la route la moins fréquentée. Vous verrez tellement plus, rencontrerez les habitants et vous aventurerez sur des routes que vous n’avez jamais vues auparavant. Sur une note similaire: faites ce détour! Vous voyez un étrange panneau de ville fantôme ou une étrange attraction touristique? SUIS LE! C’est maintenant votre chance. La spontanéité règne en maître sur les road trips.
Mangez local et restez local
Essayez la nourriture locale, même si vous n’avez aucune idée de ce que c’est. Après tout, c’est peut-être la seule chance que vous ayez. Il en va de même pour l’hébergement – il peut être tentant de séjourner dans ce nouveau complexe, mais pourquoi ne pas séjourner dans le kitsch / maman haut de gamme et le B&B / motel éphémère juste en bas de la rue? Si vous ne pouvez pas décider, consultez la fonctionnalité Près de moi ce soir dans notre application (pour iPhone et Android) et consultez les chambres à proximité disponibles pour cette nuit.
Sac de refroidissement
Qui sait quand vous pourrez manger quelque chose ensuite? Emportez un sac isotherme ou barbotez dans une glacière de voiture électrique et rangez les boissons et les collations au cas où vous auriez faim (ou vous perdriez un peu …).
Camp (même dans votre voiture)
Selon votre budget et vos roues, vous pourriez envisager le camping plutôt que des hôtels ou des motels. C’est un moyen facile et peu coûteux de rencontrer des gens. Si vous avez une grande voiture ou une fourgonnette, vous pouvez même dormir dans votre véhicule dans certains terrains de camping, terrains de camping et certaines stations-service et magasins Walmart.
Compagnon de voyage
Les voyages en voiture peuvent faire ou défaire une amitié. Bien sûr, ils vous font rire, mais imaginez être coincé dans une voiture avec eux pendant six heures d’affilée, quand le GPS casse et qu’ils ne peuvent pas lire une carte … Si cela sonne bien, pensez aux likes: ils sont aussi intéressés par le Histoire locale? comme vous, ou sont-ils plus intéressés à trouver le bar le plus proche?
Assurez-vous de trouver le bon compagnon de voyage qui correspond à votre tempérament, qui peut faire quelque chose de bien que vous ne pouvez pas faire du tout (par exemple, lire des cartes, parler une langue locale) et quelqu’un qui peut vous aider. Gérez quand vous êtes au mieux et au pire.
Acheter un GPS
Ne les embauchez pas. Les tarifs journaliers seront bientôt beaucoup plus élevés qu’il n’en coûterait pour en acheter un, et vous pourrez utiliser le vôtre encore et encore, chez vous et à l’étranger.