guide voyage malaisie
Où ?, Seul

Guide pour voyager seul en malaysie

JOUR 1 KICK-START À KUALA LUMPUR

 

Incorporer à Kuala Lumpur avant midi. 16 et imprégnez-vous du voile vivant de la vie citadine pendant que votre transfert privé vous emmène à votre hôtel de charme. La capitale bouillonnante de la Malaisie remonte à 1860, lorsqu’une petite ville minière est devenue une ville prospère pendant la révolution industrielle. Kuala Lumpur a attiré des Malais des villes voisines, des hommes d’affaires britanniques, des travailleurs chinois et des immigrants indiens et est devenu le creuset exotique que vous voyez aujourd’hui. La ville la plus grande et la plus développée du pays possède d’imposants gratte-ciel qui sillonnent le paysage urbain ainsi que des hôtels de luxe, de vieux bâtiments coloniaux et des stands de nourriture animés. Après une collation à l’hôtel, nous sommes sortis pour nous prélasser dans l’énergie des rues et essayer KL après la tombée de la nuit. Encouragez vos autres Flashpackers et profitez d’un verre de bienvenue dans l’un des bars dynamiques de la capitale, sachant que de nombreuses aventures vous attendent.

 

JOUR 2 NOURRITURE DE RUE

 

Aujourd’hui, nous faisons une randonnée de trois heures à travers les sites gastronomiques de KL et voyons où les habitants vont pour obtenir la meilleure nourriture de la ville. Nous avons commencé à Brickfields, également appelé « Little India », pour essayer des beignets d’igname et de patates douces et des sandwichs au thé comme le curry de patate et feuilleté. Nous nous délectons également des bonbons malais, y compris les beignets de banane fraîche et le cendol; un mélange exotique de glace pilée, de sucre de prune, de haricots et de gelée de lait de coco. Ensuite, nous montons à Chinatown où vous pourrez vous régaler de nouilles épicées avec du jus de citron et de délicieuses crêpes chinoises. Nous nous sommes retrouvés dans un café de la vieille école pour une tasse de pain grillé kaya et de la gelée de noix de coco. Le reste de l’après-midi est du temps libre pour explorer KL. Promenez-vous dans les rues des banians pour trouver des parcs locaux et des temples cachés. Visitez des centres commerciaux surdimensionnés ou les emblématiques tours Petronas dans leur splendeur de 88 étages. Il y a aussi le marché central de l’artisanat local.

 

JOUR 3 UNE PROMENADE À VÉLO

 

Aujourd’hui, nous sautons deux heures au sud vers la charmante ville portuaire de Malacca. Explorez les sites colorés de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses galeries de charme, son art de rue angulaire et son architecture coloniale. Cet après-midi, nous avons marché hors des sentiers battus pour une balade à vélo de trois heures à travers la campagne voisine. Montez en selle et passez l’après-midi à pénétrer dans des villages malais traditionnels au milieu d’un labyrinthe de plantations de caoutchouc et d’huile de palme. Cherchez des singes dans les palmiers qui se balancent le long du chemin pendant que votre guide s’arrête pour vous montrer des herbes locales comme la citronnelle, la citronnelle et les arbres fruitiers tropicaux. Promenez-vous dans les rizières scintillantes tout en vous détendant sur cet aperçu de la vie rurale malaisienne. De retour à l’hôtel, il reste juste assez de temps pour se rafraîchir et se détendre sur le patio éclairé avant de se diriger vers un bon restaurant local pour un dîner bien servi.

 

JOUR 4 TRISHAWS ET CUISINE TERRIFIQUE

 

Les gourmets se réjouissent lorsque nous nous retrouvons dans un cours de cuisine ce matin, où des chefs locaux vous aident à préparer une variété de plats malaisiens. Goûtez à votre poulet rendu avec votre bougie de poulet, préparez un apéritif, un plat régional spécial et des légumes malaisiens – le tout avec beaucoup de riz et de jus de citron vert! Profitez de vos créations pour le déjeuner, puis armé de vos nouvelles recettes, il est temps de monter sur un tricycle. Ces roues colorées sont un spectacle à voir avec leurs décorations étincelantes et leurs airs de projection stéréo. Asseyez-vous et profitez du voyage en passant devant les sites historiques de Malacca tels que l’église et le clocher de Stadthuy, la place néerlandaise et le musée vivant de la Villa Sentosa. Faites attention à tous les endroits qui attirent votre attention, car ce soir, vous pourrez profiter de la vie nocturne locale. Libérez-vous en sautant entre les bars de cette ville balnéaire animée.

 

JOUR 5 COLLECTION DE FRAISES HAUTES

 

Aujourd’hui, nous sommes en route pour Cameron Highlands, qui abrite des vallées d’émeraude et des vues épiques. Mettez votre liste de lecture à cinq heures de route vers le nord et regardez la vie malaisienne se dérouler sur le trottoir au fur et à mesure. Comme les propriétés apaisantes d’une bonne tasse de thé, les plantations infinies de Cameron apaiseront votre âme. Nommé d’après l’explorateur Sir William Cameron, qui a cartographié le paysage en 1890, les Highlands sont devenus l’un des plus grands producteurs de thé du pays à l’époque coloniale britannique. Nous commençons par visiter une ferme de fraises pour un régal et une chance de voir la récolte en action. Avec son climat plus frais et ses paysages pleins d’âme, c’est un endroit idéal pour se détendre et échapper à l’humidité des villes malaisiennes. Détendez-vous dans votre nouvelle maison paisible et imprégnez-vous du ciel et des collines. Cuppa quelqu’un?

 

JOUR 6 VOYAGE AU (TRÈS) THÉ ALTA

 

Les vallées en escalier de Jasar Mountain roulent aujourd’hui – portez vos chaussures de randonnée pour une randonnée d’une heure jusqu’au sommet. Nous grimpons à travers des paysages verdoyants pour atteindre le sommet, où un beau panorama sur les Cameron Highlands nous att

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *